30/03/2006

Merci et à très vite!

Tout d’abord, tout comme Lisanka, permettez moi de profiter de ce post pour vous remercier sincèrement pour tous vos messages d’attention ! Chaque jour j’en suis davantage touchée !


Alors c’est vrai, j’ai profité de cette période d’ « arrêt » pour essayer de me retrouver un peu, de faire le point…Ma 1ère démarche « thérapie en province » n’a pas vraiment abouti, mais ce n’est pas grave, la démarche a été entamée alors je continue sur cette lancée !
Durant ce temps qui m’a été offert, et bien j’ai eu la chance de me mettre à l’heure et au goût de l’univers « BLOG » ! Une vraie découverte ! Ce temps libre m’a permis de rédiger des mots quasi quotidiennement, de découvrir de nombreuses histoires personnelles touchantes, et faire cette rencontre inattendue mais au combien heureuse de l’Echappée ! Alors oui j’ai consacré beaucoup de mon temps à lire, à échanger, et bien sur à beaucoup recevoir !
Alors MERCI MERCI MERCI !!!

Ces rencontres m’apportent tellement !

Mais voilà, je ne vais plus avoir la même disponibilité au quotidien dès la semaine prochaine.
En effet je retourne sur Paris pour retrouver enfin mon boulot ! et bien sur la vie parisienne…
Je ne me pose encore pas trop de questions, même si je sais qu’intérieurement ça commence à s’agiter ! ces dernières nuits je dors très mal, c’est peut être un signe !!
Mais en tout cas ces 3 mois au calme m’ont permis de retrouver un état d’esprit qqpeu plus apaisé, et un raisonnement plus optimiste ! Côté forme physique ce n’est pas encore gagné, mais les 2,3 kilos que j’ai repris je les accepte…Doucement mais surement…Le travail est encore long je sais, mais au moins il est engagé !
Et puis ce retour à Paris c’est aussi une nouvelle thérapie ! Dès mon 1er week-end (les 7-8 avril) je vais suivre la thérapie de groupe confrontante de la psychothérapeute C.Hervais.1er w-e test pour voir si après je poursuis cette thérapie. De toute façon il n’y a pas de juste milieu côté perception : soit ce w-e sera une vraie révélation soit je m’orienterai vers « autre chose »…Et j’ai deux autres contacts de psychothérapeutes sous la main ! Donc je verrai bien !!!

Tout ça aussi pour vous dire de ne pas vous inquiéter si mon blog reste un peu silencieux durant quelques temps !! Le temps pour moi de reprendre pied côté vie professionnelle et vie perso à Paris !!!
Et puis bien sur j’espère que ma connexion Internet (Free Box) sera très vite mise en place et activée la semaine de mon retour ! Mon dossier a été validé mais j’attends la mise en ligne et le matériel !
Quoiqu’il en soit j’ai Internet au boulot (et Msn !!) donc je pourrai dans l’immédiat donner des nouvelles sur vos blogs et bien sur via l’Echappée !!!

 

Voilà je vais essayer de profiter encore de ces 3 jours en Haute Savoie pour souffler un peu !
Mais avec le printemps et dans qqs mois l’été, j’essaierai de revenir dans la région plus souvent que je ne l’ai fait l’an dernier !

Je vous embrasse et encore merci d’être là !!!

Et j’espère à bientôt !!!!

 

Ps: j'ai déjà posté cette foto mais c'est une fleur de montagne superbe, donc...

16:10 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

29/03/2006

Suite

Alors pour soulager mon ptit estomac qui commençait à avoir faim, je lui accordé un peu de douceur! C'est nouveau et c'est très bon! Pas trop sucré (au miel), croquant...hummm

Et puis mon amour de chienne qui ressent tout est venue me tenir compagnie! Elle aussi avait envie de câlins!!!

18:34 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

 2 heures sans...

Au fond 2 heures ce n’est pas grand-chose….Surtout qu’il y a qqs mois encore cela pouvait durer parfois des w-e entiers…Et puis c’est tout juste si j’ai pu aller au bout de cette C---E…

Mon esprit et mon corps en ont été  très vite fatigués, surtout sortie de la salle de bain…Comme une lassitude presque évidente d’avoir reproduit un comportement qui m’a tant fait souffrir l’an dernier. Et puis depuis 3 mois je reconnais aussi que ces moments ne sont plus qu’occasionnels, à peine une fois tous les 15j….
Et puis cette C---E n’est pas vraiment arrivée à l’improviste ; j’y pensais déjà hier, voire même avant-hier…Certainement un trop plein d’émotions ces derniers temps ; comme ces échanges et belles rencontres sur l’Echappée ces dernières semaines, une mise au point douloureuse avec ma sœur lundi dernier, et de nombreuses manifestations d’affection de personnes proches ou lointaines … je suis touchée ; et puis aussi l’approche de mon retour sur Paris… Mais je dois m’assumer, apprendre à lâcher prise plus souvent, et cesser de vouloir tout contrôler…
Mais je sais que j’ai déjà avancé…Et puis je me souviens de vos commentaires, comme quoi il est évident que ces « choses » et mauvaises habitudes ne cessent pas du jour au lendemain…Des nœuds demeurent c’est vrai, mais j’ai espoir qu’une thérapie me permettra de les dénouer petit à petit !

 

Alors après ce moment délicat, et bien je me suis accordée une pause détente en regardant « Boudu » sur Canal + ! Un film léger mais tellement hilarant !! Et un peu de légèreté et de rire n’ont jamais fait de mal !
Ensuite sortie au grand air avec ma chienne, le temps de profiter d’un passage de ciel bleu et d’admirer la vue sur le lac…Cette campagne calme et reposante va me manquer mais j’y reviendrai ! (une chance d’avoir ce pied à terre familial ici !)

Voila ce fut un bref aperçu d’une partie de ma journée, qqpeu plus sensible que ces jours derniers…

 

17:04 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

28/03/2006

Questionnaire de blog en blog!!

J'adore quand j'ai mis au moins 20min à répondre et à mettre en page le questionnaire et que résultat mon blog ne l'enregistre pas!!!
Alors je recommence!!!!

 

) Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y-a-t-il écrit à la 4ème ligne?
" Au lieu de toujours comptabiliser ce qui ne va pas, si nous changions notre vision du monde pour apprendre à compter ce qui va?"


2) Etirez votre bras gauche aussi loin que possible ..

Mon ordi


3) Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télé ?

Le journal de 13h de JPP (et lundi je reprends le boulot donc ça ne sera plus possible!!)


4) Sans regarder, devinez quelle heure il est ..
17h05

5) Maintenant, vérifiez, quelle heure est-il réellement ?
17h15

6) En dehors du bruit de votre ordinateur, qu'entendez-vous ?

Le silence! mon ordi ronronne assez comme ça!!


7) Quand êtes-vous sortie pour la dernière fois? Qu'avez-vous fait?

Ce matin pour promener ma chienne!

8) Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Le blog d'Isa!!

9) Que portez-vous ?
Un pantalon marron, un ptit pull col roulé noir et un gros collier de perles marrron

10) Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
 Oui miracle!! et ce grâce à ma discussion de la veille avec Marie-Line!

11) Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?

Ce matin en disant bonjour à mon amour....de chienne!!

12) Qu'y-a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?
Du bois, je suis encore sur la mezzanine du chalet de mes parents...A Paris ça serait un grand poster de montagne et snowboard

13) Avez-vous vu quelquechose d'étrange aujourd'hui ?
Pas à mon souvenir!

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Ca détend!

15) Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Piouuuuuu le ciné ça fait un bail!!!

16) Si vous deveniez multi-millionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous ?
Un chalet entre ville et montagne (et pas très loin de l'océan)!!!
 
17) Dites-nous quelquechose que nous ne savons pas encore à propos de vous ...
J'ai eu ma période blonde pendant 2,3 ans!

18) Si vous pouviez changer une chose dans ce monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous ?

La situation dégradante des femmes dans certains pays


19) Aimez-vous danser ?
Of course!!

20) Georges Bush ?

No comment!


21) Quel serait le prénom de votre premier enfant, si c'était une fille
Lilou, Lou, Léa

22) Quel serait le prénom de votre premier enfant, si c'était un garçON
Maxence

23) Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ?
 Non! Pas assez voyagé pour imaginer vivre dans une autre culture que la France

24) Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis ?
"Paix à ton âme"

25) Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blog?
Celles qui souhaiteront y répondre en toute spontanéité!!

17:24 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/03/2006

Guérison et Patience

 

Extrait du livre Anorexie et Boulimie, Journal d'une reconstruction
Vittoria Pazalle (euhhh tjs pas fini!!!)

La PATIENCE est une notion essentielle dans la vie et plus particulièrement dans le processus de toute guérison. Il n'y a pas de miracle: il faut tenir compte du facteur temps. Et chaque expérience suivie d'une auto-analyse constructive apporte son lot d'enseignements. C'est non seulement avec acharnement mais aussi courage que l'on apprend à aborder de mieux en mieux les situations, et que l'on arrive à prendre de l'assurance.
Dans le processus de transformation, il est indispensable de savoir que l'esprit humain est très complexe. Il peut apparaitre que l'on a fonctionné pendant des années avec un dialogue intérieur destructif. Heureusement, l'esprit humain est aussi doué. Il peut apprendre un nouveau mode de fonctionnement, et notamment un dialogue intérieur constructif. Cela veut dire que l'autocritique demeure, car elle n'est pas mauvaise en soi puisqu'elle peut aider à nous améliorer et nous dépasser, mais nous avons aussi une nouvelle relation à nous-même, enfin bienveillante et harmonieuse, ayant plus spécifiquement comme objectif de toujours mieux nous connaitre.
C'est grâce à des efforts constants, au cours de mes années de thérapie, que j'ai pu prendre du recul par rapport à tous les tourments qui me submergeaient, pour pouvoir de ce fait les analyser (...).
Chaque progrès, le plus bénin soit-il, est bénéfique dans le mécanisme d'affirmation. Et, le fait des les avoir noté par écrit m'a bien souvent remonté le moral pour démontrer combien je progressais. (...)

 

Suivra un extrait adressé aux parents et aux proches face aux tcas...(quand je l'aurai lu!!!!)

Bon cheminement à toutes!!!

14:27 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

24/03/2006

Coucou

Bon alors avant tout: merci merci pour vos messages!!!!

 

Aujourd'hui c'est la fête à la grenouille....mais tant pis je vais essayer de penser à des "images" positives!!!

 

Alors ce que j'aime......

Un peu de douceur souvent le soir avant d'éteindre et de trouver le sommeil....
 

Souvenir d'enfance mais les deux miens ne quittent jamais les oreillers!!!
(Kiki et Kiki junior)

Hummm le bon pain....no comment...au repas...quand petit creux....c'est simple, bon et sain....
 
Mais serais-je en train de régresser??? mais l'odeur de ce lait de toilette est tout bonnement magique!!!!

12:29 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

23/03/2006

Tout en vraque!!!

C'était le printemps aujourd'hui en Haute-Savoie!! Beaucoup de douceur....Un lac effet miroir magnifique....
Profites Profites Elise...à Paris ça ne sera plus le même spectacle déstressant!....

 Oui mais.....ici couleur vert caca d'oie pourri...petite glissade...petit dérapage en début d'après-midi...Tant pis...pas envie de me prendre la tête avec ça....Depuis 3 mois ce n'est plus qu'occasionnel...Alors y'a du progrès...pour combien de temps encore? That is the question Sir!!!

 

Comme dirait Chouchou "J'Adoooore"!!!! non pas les sushis (quoique sisisisi!!) mais ma Jojo d'amour!!! Elle va me manquer à Paris!!!
 
 
Et lui aussi je l'adore!!! eh non c'est pas mon chéri! d'ailleurs il est oú encore celui-là??!!
Non il s'agit du comédien François Vincentelli, alias Yvan dans la série de France2 "Fête de famille"...et là je craque!!!! (il est aussi à l'affiche du film Bunker Paradise)

 

Voili voilou!!!

16:26 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |