27/03/2006

Guérison et Patience

 

Extrait du livre Anorexie et Boulimie, Journal d'une reconstruction
Vittoria Pazalle (euhhh tjs pas fini!!!)

La PATIENCE est une notion essentielle dans la vie et plus particulièrement dans le processus de toute guérison. Il n'y a pas de miracle: il faut tenir compte du facteur temps. Et chaque expérience suivie d'une auto-analyse constructive apporte son lot d'enseignements. C'est non seulement avec acharnement mais aussi courage que l'on apprend à aborder de mieux en mieux les situations, et que l'on arrive à prendre de l'assurance.
Dans le processus de transformation, il est indispensable de savoir que l'esprit humain est très complexe. Il peut apparaitre que l'on a fonctionné pendant des années avec un dialogue intérieur destructif. Heureusement, l'esprit humain est aussi doué. Il peut apprendre un nouveau mode de fonctionnement, et notamment un dialogue intérieur constructif. Cela veut dire que l'autocritique demeure, car elle n'est pas mauvaise en soi puisqu'elle peut aider à nous améliorer et nous dépasser, mais nous avons aussi une nouvelle relation à nous-même, enfin bienveillante et harmonieuse, ayant plus spécifiquement comme objectif de toujours mieux nous connaitre.
C'est grâce à des efforts constants, au cours de mes années de thérapie, que j'ai pu prendre du recul par rapport à tous les tourments qui me submergeaient, pour pouvoir de ce fait les analyser (...).
Chaque progrès, le plus bénin soit-il, est bénéfique dans le mécanisme d'affirmation. Et, le fait des les avoir noté par écrit m'a bien souvent remonté le moral pour démontrer combien je progressais. (...)

 

Suivra un extrait adressé aux parents et aux proches face aux tcas...(quand je l'aurai lu!!!!)

Bon cheminement à toutes!!!

14:27 Écrit par Elise | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

super! J'ai hâte d'avoir les extraits suivants, car celui-là est trop bien!

Bisous miss Elise!

Écrit par : Tbilissi | 27/03/2006

! C'est exactement ce que ma nutritionniste me dit. "Tu essaie d'être parfaite dans ton trouble alimentaire, puis tu essaie d'être parfaite dans ta guérison. Donne toi une chance!" La première chose qui va mieux, c'est dans la tête, puis les comportements se modifient en conséquense. J'aimerai que ce soit en 2 jours, mais malheureusement, il faut attendre!
J'aime bien cet extrait, ça permet de relativiser les choses. Bonne journée!

Écrit par : Léa sophie | 28/03/2006

Miciiiiii ;-) Mici de tous ces petits extraits. Bon cheminement à toi aussi douce Elise. Et une belle journée ;-)

Écrit par : Lisanka | 28/03/2006

Justement J'ai commandé ce bouquin. Est-il intéressant ? Je ne l'ai pas encore reçu ?
Gros bisous !
Aurelie

Écrit par : Aurel | 29/03/2006

Les commentaires sont fermés.